Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
29 juin 2012

Après la table, les chaises

 

chaises b

 

chaises b (1)

 

En ce moment, je suis à fond sur le bricolage. Aussi, je n'ai pas beaucoup de temps à moi, entre le boulot, le blog et Bosch. Mais je pense quand même à vous. La preuve.

 

Je vous montré, il y a peu, la table de salon de jardin que j'ai peinte en bordeau. Et bien, cette semaine, je me suis attaquée aux chaises. J'attends du monde et je me devais de les mettre au propre.

 

Au départ, elles étaient vernies en chêne foncé, puis je les avaient peintes en blanc. Mais entre le soleil et les trois semaines à moins 15°, de cet hiver, elles ne ressemblaient plus à rien. Elles avaient la pelade et quatre d'entre elles s'étaient complètement décollées.

 

En voici une avant (une qui n'avait pas besoin de collage) :

 

chaises b (2)

 

chaises b (3)

 

Je les ai poncées :

 

chaises b (4)

 

chaises b (5)

 

chaises b (6)

 

Je les ai recollées. Et puis, comme la paille était abîmée sur la plupart, j'ai fait un coussin en velours beige-taupe. Mes chats sont moins contents, car il aimaient faire leurs griffes sur la paille, mais moi, ça me convient parfaitement. Cela  fait plus propre et c'est plus agréable à l'assise. Et comme elles sont amovibles, c'est parfait pour l'entretien.

 

chaises b (7)

 

Après, je les ai peintes en bordeau. Et voilà le résultat final. Celafait plus moderne, et surtout, c'est beaucoup plus net.

 

chaises b (8)

 

chaises b (9)

 

chaises b (10)

 

Les voici toutes les six, autour de la table. Elles sont un peu plus foncées, parce que je ne les ai pas cérusées. Je préfère les laisser ainsi. De toute manière, l'an prochain, elles seront plus claires, après un été au soleil.

 

chaises b (11)

 

 

chaises b (13)

 

chaises b (12)

 

Publicité
Commentaires
G
Je vois ce qui m'attend !<br /> <br /> Beau travail.
Répondre
K
BEau travail ! elles font de l'effet maintenant !<br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kat
Répondre
N
un joli travail et bien dommage que tu ne sois pas plus près lolll! bisoussssssssssssss
Répondre
T
quel boulot ...!!! bravo elle sont trés réussi j' adore a bientôt
Répondre
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité