10 juin 2012

Le coin des bricoleurs - La Cartonnerie Paris XI° - Bosch

 

LaCartonnerieParVMuracciole063

 

Bonjour,

 

Comme je vous l'ai annoncé précédemment, j'ai été invitée par Bosch, afin de participer au lancement du coin des bricoleurs. Un samedi exceptionnel, riche en rencontres et partages.

 

img175

 

img176

 

img177

 

img178

 

img179

 

img180

 

Nous étions une cinquantaine et avons été reçus comme des rois. Tout d'abord, train, hôtel et petit déjeuner pris en charge par Bosch, navette jusqu'au lieu de rencontre, à savoir La Cartonnerie à Paris. Comme son nom l'indique, une ancienne cartonnerie, transformée en lieu de rencontres événementielles. Un endroit exceptionnel, plein de charme, rempli de jolies chines, comme vous pourrez le constater sur les photos que j'ai prises.

 

DSC08992

 

La cart

 

La cart (1)

 

La cart (2)

 

La cart (3)

 

La cart (4)

 

La cart (6)

 

La cart (8)

 

La cart (9)

 

La cart (10)

 

La cart (11)

 

La cart (12)

 

La cart (13)

 

La cart (14)

 

La cart (15)

 

La cart (17)

 

La cart (18)

 

La cart (19)

 

La cart (21)

 

La cart (22)

 

La cart (23)

 

La cart (24)

 

La cart (25)

 

La cart (26)

 

La cart (27)

 

La cart (31)

 

La cart (32)

 

La cart (33)

 

La cart (34)

 

DSC09057

 

La cartonnerie, comme son nom l'indique est une ancienne fabrique de cartons

 

avant    

 

avant (1)

 

La Cartonnerie est un lieu qui reçoit aussi des artistes connus (Isabelle Adjani, Jean Dujardin, Jamel Debbouze, David Lynck), se transforme en rues du 19ème siècle pour des tournages de films, sert à des shootings de mode, des séminaires, des ventes de brocantes, il y a aussi des concerts. L'endroit se transforme au gré des besoins, peut parfois devenir restaurant... 

 

 

Présentation2

 

 

Présentation3

 

 

Présentation4

 

Présentation1

 

 

Le matin, après un nouveau petit déjeuner,on nous a expliqué le fonctionnement de la journée et présenté le lancement du coin des bricoleurs. Nous avons formé cinq équipes, pour le challenge de l'après-midi. Une devait faire des meubles avec des palettes ; la deuxième, des créations à partir de caisses de bouteilles de vin en bois ; la troisième, de la peinture sur mur bosselé ; la quatrième, un relooking d'une étagère Ikéa ; et la dernière, du détournement d'objet, en fabricant des luminaires avec des bols.

 

La cart (5)

 

Réunion du matin

 

Réunion du matin (2)

 

La cart (28)

 

Réunion du matin (3)

 

Réunion du matin (4)

 

Réunion du matin (5)

 

Réunion du matin (6)

 

Réunion du matin (7)

 

Après le partage d'un super buffet, nous avons pratiqué nos activités.

 

Buffet

 

Buffet (2)

 

Buffet (3)

 

Buffet (4)

 

Buffet (5)

 

La cart (36)

 

La cart (37)

 

Buffet (6)

 

En fin d'après-midi, le jury, a désigné les créations selon les critères suivants : la plus minimaliste, la plus originale, la plus créative, la plus technique et la plus décalée. Les gagnants se sont vu remettre un trophée. Nous avons fini la journée autour d'un pot de départ, avant que Bosch offre à chacun d'entre nous un des outils utilisés lors de cette rencontre !  Et d'autres cadeaux encore ! Incroyable.

 

J'ai adoré cette journée, riche en rencontres toutes plus sympatiques les unes que les autres. De l'équipe de Bosch, jeune et dynamique, aux autres participants. C'était convivial à souhait, un partage d'expériences diverses et variées. Des créations magnifiques et surprenantes.

 

La prochaine fois, je vous montrerai ce que chaque équipe a réalisé. De belles oeuvres, vous pouvez me croire ! Bref, une journée formidable et inoubliable. Même ma fille Gwendoline, qui m'accompagnait et qui n'est pas du tout bricoleuse, a totalement participé, c'est vous dire. Mais, là je vais me reposer. Je suis épuisée de ce week-end parisien, et demain le travail alimentaire doit reprendre...

 

Bonne soirée et à bientôt pour la suite de mes aventures parisiennes...

 

Calinquette

 

DSC09040

 

 

 

Posté par Calinquette à 19:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,