01 juin 2012

Détournement d'objets - Baratte bar & crochet de boucher bibliothèque

 

baratte beurre (2)

 

Diapositive1

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte, j'adore tout ce qui est brocante. Par contre, je sais bien que pour beaucoup d'entre vous, cela représente de la perte de place. Pas toujours, car il suffit de transformer l'objet inutile, afin de lui donne une nouvelle fonction. Je vous en donne la preuve.

 

J'ai une baratte à beurre. Elle est grande et prend beaucoup de place. Un jour, mon mari m'a dit : "tu lui trouves une fonction, sinon, je la vends". Le soir même, la dite baratte était devenue un bar. Avec des planches de bois, une scie sauteuse, j'ai fait des emplacements pour les bouteilles, et le tour était joué. La baratte avait trouvé une nouvelle fonctionnalité et je l'ai gardée.

 

Le truc, c'est que maintenant, j'ai changé de décoration d'intérieur, et je souhaite la vendre. Si ça vous intéresse, c'est ici : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/?f=a&th=1&q=barratte. Le prix est bien entendu à débattre. En attendant, je vous montre les photos :

 

baratte à beurre

 

baratte à beurre (1)

 

On ouvre le couvercle, et on peut ranger les bouteilles à l'intérieur :

baratte à beurre (2)

 

baratte à beurre (3)

 

baratte à beurre (4)

 

baratte à beurre (5)

 

baratte beurre (1)

 

Un autre objet que j'ai complètement détourné de sa fonction initiale, un crochet de boucher. Je l'ai cloué sur le côté de ma bibliothèque, celle-là même qui contient ma collection de chats. Il me sert de porte livre. Un de mes préférés, et devinez lequel ? Un magnifique bouquin de photos et poèmes sur les chats. Je vous montre :

 

crochet de boucher (1)

 

crochet de boucher (2)

 

crochet de boucher (3)

 

crochet de boucher (4)

 

crochet de boucher (5)

 

crochet de boucher (6)

 

crochet de boucher (7)

 

Je trouve que cela met mon livre particulièrement en valeur. Si je l'avais laissé dans la bibiothèque, il se serait noyé dans la masse, alors que là, on ne voit que lui, (ou presque). Alors, vous en pensez quoi ? J'attends vos réactions...

 

crochet de boucher

 

Diapositive3

 

1aaaacatsad002

 

Posté par Calinquette à 08:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,