Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
4 mai 2012

Relooking de meuble - table de cuisine (vigne)

 

e1c4a713

 

Bonjour tout le monde

vigne

 

 

En avril 2008, j’ai enfin trouvé la table qui me plaisait pour ma cuisine. En fait, je l’avais déjà, mais il me fallait la relooker. Je suis revenue sur le thème de la vigne.

 

Dessin_Table_ronde

 

 

Tout d’abord, après ponçage, j’ai peint la table en blanc-grisé . J’ai ensuite passé au chiffon, une cire bleue, de manière à faire un effet à l’essuyé.

 

vigne

 

 

Comme je voulais que cela s’associe avec les couleurs de ma cuisine (blanc, bleu et jaune), j’ai décidé de peindre les fruits en jaune et bleu.

 

aquarelles mars 2010 003

 

 

Il faisait beau, ce jour là, j’ai donc laissé sécher ma table dehors. Puis, j’ai copié un dessin trouvé sur « Marianne Maison », sur des feuilles de papier calque. Afin de reproduire au mieux les motifs, j’ai glissé entre la table et le papier du carbone bleu. J’ai donc décalqué le tout et le soir venu, j’ai tout laissé, dans le but de peindre ma vigne dès le lendemain matin.

 

vigne

 

 

Mais qu’elle ne fut pas ma surprise, le jour suivant ! Il avait plu dans la nuit. Le carbone a déteint sur la table… Au final, lorsque j’ai décollé le tout, j’ai trouvé que de cet accident pouvait donner du style à mon meuble. J’ai laissé les traces de bleu et j’en ai tiré partie, pour un effet vieilli qui n’était pas si mal que ça. Je vous en laisse juge. Voici les différentes étapes du ponçage à la réalisation :

 

 

 

Présentation2

 

 

Table cuisisne vigne (1)

 

Table cuisisne vigne (2)

 

Table cuisisne vigne (3)

 

Table cuisisne vigne (4)

 

Table cuisisne vigne (5)

 

Table cuisisne vigne (6)

 

Table cuisisne vigne (7)

 

Table cuisisne vigne (8)

 

Table cuisisne vigne (9)

 

J'ai fini par deux couches de vernis incolore. Alors, vous en pensez quoi de cette table ? Dans l'attente de vos commentaires, je vous dis à bientôt.

 

25022397bonne-journee-fenetre-vigne-gif

 

CqK2CgqDXe

 

 

Publicité
Commentaires
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité