Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calinquette
Archives
1 avril 2012

Petits bavardages

bragfrenchheart 

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler un peu de moi, vous dire pourquoi j’ai eu envie d’ouvrir un blog.

Je crois que c’est mon papa qui m’a donné l’envie d’utiliser mes petites mimines. Il savait tout faire de ses mains. Il réalisait même des meubles. Enfant, j’adorais l’odeur du bois que l’on coupe, que l’on ponce. Et cela n’a pas changé.

 

Meuble

 

 Ma sœur, couturière de formation, m’a donné le goût de la couture. Elle m’a appris beaucoup en la matière. Grâce à elle, à partir d’un bout de tissus, je suis capable de faire non seulement des rideaux, mais aussi des robes, de jupes, des pantalons.

 

1a-dressformwirecage-graphicsfairy002b     thread-graphicsfairy006

 

 

J’ai toujours aimé la décoration d’intérieur. J’aime changer régulièrement d’ambiance, bouger mes meubles. Je n’aime pas la routine. Je suis vivante, j’évolue, ma déco et mes meubles aussi. Cependant, je ne suis pas Rodchild et il m’est plus facile de customiser mes meubles ou ceux que je chine pour trois fois rien, que d’en acheter des neufs.

 

De plus, je pense que les objets ont une âme et j’aime à la respecter au maximum. Mes meubles racontent une histoire, la mienne, celle des mes parents et de mes grands parents, puisque j’en ai hérité de beaucoup lors du décès de mes parents. Mes meubles suivent mes changements et traversent ainsi le temps, en s’adaptant à notre époque, sans rentrer dans les carcans des magasines.

 

Je ne jette jamais rien. Lorsque je suis lasse de quelque chose, je préfère le vendre en brocante, plutôt que de le mettre à la benne à ordures. A mon sens, toute chose à droit à plusieurs vies, que ce soit chez moi ou chez les autres. C’est ma concession personnelle du développement durable…

 

4 13 JUILLET 2008 NOTRE STAND

 

De plus, cela me détend et m’apporte beaucoup de plaisir de relooker des objets. Je les pense longtemps à l’avance, et lorsque je me sens prête, à moi ponceuse et pinceaux. Je n’ai pas peur de transformer, repeindre, détourner l’objet de son utilisation première. Cf. ma hotte dans une cage à poules : je n’en ai vu nulle part ailleurs que chez moi.

 

5Z

 

 

Je ne suis pas une spécialiste, plutôt une autodidacte. J’apprends en faisant parfois des erreurs, mais avec le temps, j’en fais de moins en moins.

 

Je cherche souvent des sources d’inspiration dans les magasines de décoration, mais aussi sur les sites Internet, mes blogs créatifs favoris et les autres. Dès que je passe devant un magasin de décoration d’intérieur ou de table, je ne peux m’empêcher d’y pénétrer afin de découvrir les nouvelles tendances. Bien entendu, je craque souvent pour de la nouvelle vaisselle et mes placards ne sont pas extensibles. Alors je donne les anciennes à mes filles ou je les vends aussi en brocantes.

 

ttod6e04

 

 

J’ai souvent péché des idées sur d’autres blogs, pour les mettre à mon goût. C’est pour cela que je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison pour que je renvoie l’ascenseur, qu’à votre tour vous veniez glaner ce qui vous intéresse de mes créations. Ce sera avec le plus grand plaisir que je vous laisserai vous servir. De temps en temps, laissez moi un petit commentaire, une critique, cela m’aidera à progresser et qui sait, peut être qu’un jour je ferai de la déco mon futur métier. Cela ne dépendra que de vos avis.

 

d763d634-1

 

 

Lorsque j’ai emménagé dans cette maison, j’ai refait la même décoration que nous avions précédemment, à savoir campagnarde, avec surtout de vieux outils agricoles. Puis, avec le temps, et après m’être mise au Qi Gong, j’ai eu envie de quelque chose de plus zen, de plus épuré et clair. Dans quelques temps vous découvrirez le changement, mais patience. J’ai peu de moments libres  à consacrer à mes posts, travaillant six jours sur sept, mais tout vient à point à qui sait attendre. Bientôt, vous verrez le relooking de ma salle à manger qui n’a rien à voir avec celle du début, croyez moi. Les tons blancs et gris, les meubles clairs vont remplacer le sombre de l’ancien temps pour atteindre une ambiance plus gustavienne.

 

30475110

 

 

Une maison reflète l’esprit de se occupants. De ce fait, l’extérieur fait partie intégrante de cette habitation. C’est pourquoi, je vous montrerai de temps en temps les jolies fleurs de mon jardin, celles qui poussent, même si certains hivers il fait moins 15° chez nous…

De fleurs en fleurs, j’ai aussi une passion pour les iris de collection et les orchidées. Je vous les ferai découvrir, au gré des mes pages.

 

l7n77njv

 

monochrome-560250

 

 

 

Il vous arrivera souvent, de croiser d’ici de là un chat ou deux. C’est mon béguin. Depuis toute petite, je n’ai cessé de vivre avec ces félins. Je les adore et outre mes deux amours, Opium et Khanna Byss, j’en fais la collection. Ils viennent du monde entier. Je vous les ferai connaître. Pas tous, le blog n’y est pas consacré et comme j’en ai plus de deux cent parsemés dans toute la maison…

 

81fbc79a

 

 

Voici un résumé de ma personnalité. J’espère que vous évoluerez avec moi, sur ce blog. Pensez juste à me laisser un petit message de temps en temps.

 

Calinquettement votre !

 

 

signature_2

 

  

Publicité
Commentaires
Calinquette
Publicité
Calinquette
  • Calinquette, ou le charme d’hier revisité aux goûts d’aujourd’hui. Déco, récup, relooking, bricolage. En toute simplicité, sans prétention, pour embellir le quotidien. A cela s’ajoute la passion des chats, des fleurs & diverses collections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 699 513
Newsletter
Publicité